FEMINICIDEUne femme étranglée et un homme pendu retrouvés près de Pornic

Loire-Atlantique: Une femme étranglée et un homme pendu retrouvés dans une maison

FEMINICIDELes corps ont été retrouvés lundi soir à La Plaine-sur-Mer
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Un homme pendu et une femme dont le corps portait des traces de strangulation ont été retrouvés lundi soir dans une maison de La Plaine-sur-Mer (Loire-Atlantique), a-t-on appris mardi auprès du parquet de Saint-Nazaire.

Le corps de la femme « portait des traces de strangulation et des plaies au thorax par arme blanche », a expliqué la procureure de la République de Saint-Nazaire, Sylvie Canovas-Lagarde. Des couteaux ont été retrouvés à côté du corps.

L’homme retrouvé pendu

L’homme, âgé de 43 ans, a lui été retrouvé à proximité, pendu à l’entrée de la maison, a-t-elle ajouté. Les deux quadragénaires étaient séparés depuis deux ans et résidaient à Couëron, dans l'agglomération nantaise.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la maison où ont été retrouvés les deux corps serait une résidence secondaire qui a appartenu au couple à La Plaine-sur-Mer, une commune qui borde l’océan atlantique à une trentaine de kilomètres au sud de Saint-Nazaire.

Une proche a donné l’alerte

Le parquet a par ailleurs indiqué que ce couple avait trois enfants mineurs, âgés de 13, 16 et 17 ans, qui étaient absents au moment des faits. C’est une proche de la femme, qui s’inquiétait de ne pas avoir de nouvelles, qui a donné l’alerte.

En 2018, 121 femmes ont été tuées lors de violences conjugales, selon le décompte officiel du ministère de l’Intérieur.