CAMBRIOLAGEQuelque 500.000 euros de grands crus volés chez un courtier bordelais

Bordeaux : Quelque 500.000 euros de grands crus volés dans la cave d’un courtier en vin

CAMBRIOLAGEUne centaine de caisses de prestigieux grands crus ont été dérobées dans la cave d’un courtier à Bordeaux il y a quelques jours

Petrus, Mouton-Rothschild, Margaux, Cheval Blanc… Une centaine de caisses de prestigieux grands crus ont été dérobées le week-end du 2 au 3 novembre, dans la cave d’un courtier bordelais, révèle Sud Ouest ce vendredi. Le préjudice est estimé à environ 500.000 euros.

Le voisinage ne s'est aperçu de rien, et le casse a été découvert dimanche en fin de journée par le propriétaire des lieux. L’enquête est confiée à la brigade de répression du banditisme, division de la police judiciaire de Bordeaux.

Que ce soit dans les caves de négociants à Bordeaux, ou à la propriété directement, d’autres cambriolages ont déjà eu lieu par le passé. Plusieurs centaines de bouteilles de grands crus avaient ainsi été dérobées à un riche propriétaire viticole du Libournais, pour un préjudice de 400.000 euros, début 2017. La gendarmerie de la Gironde avait alors démantelé un véritable réseau de voleurs de grands crus.