ÉVACUATIONUne étudiante, soupçonnée d’avoir provoqué un incendie, mise en garde à vue

Rouen : Une étudiante soupçonnée d’avoir provoqué un incendie dans sa résidence universitaire

ÉVACUATIONLa jeune femme de 20 ans, qui souffre de troubles psychiatriques, aurait mis le feu à son matelas
avec agence

avec agence

Un incendie s’est déclaré dans une résidence universitaire située sur le campus de Mont-Saint-Aignan, près de Rouen (Seine-Maritime), dans la soirée de mercredi. Après l’intervention des secours et juste avant l’arrivée des policiers, une jeune résidente de l’établissement, âgée de 20 ans, a confié à une responsable du Crous avoir mis le feu à son matelas, explique France Bleu Normandie.

Elle a immédiatement été interpellée par les forces de l’ordre rouennaises avant d’être placée en garde à vue. D’après les premières informations communiquées par la police et relayées par la radio locale, elle souffre de troubles psychiatriques.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des étudiants vont devoir être relogés

L’intervention rapide des sapeurs-pompiers a permis d’éviter la propagation des flammes. Soixante-dix personnes ont été évacuées. L’incendie a finalement touché un appartement du rez-de-chaussée ainsi que certaines parties communes de la résidence universitaire.

Une quinzaine d’étudiants ont été pris en charge par les secours après avoir été « légèrement intoxiqués par des fumées », rapporte France Bleu Normandie. Deux d’entre eux étaient encore hospitalisés ce jeudi midi mais leurs jours ne sont pas en danger. À cause de l’incident, 120 élèves sont dans l’obligation d’être relogés.