FAITS DIVERSUn couple accuse l’instit de leur fils de l’avoir blessé pour le punir

Bouches-du-Rhône : Ils accusent l’enseignant de leur fils de l’avoir blessé avec une éponge en guise de punition

FAITS DIVERSDes parents ont porté plainte contre l’enseignant de leur fils de quatre ans dans les Bouches-du-Rhône. Ils l’accusent de l’avoir frotté avec le côté abrasif d’une éponge
Mathilde Ceilles

M.Cei.

Selon une information de France Bleu Provence, confirmée par 20 Minutes, des parents ont porté plainte contre l’enseignant de leur fils de quatre ans, scolarisé dans une école maternelle de Roquevaire, dans les Bouches-du-Rhône.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Au début du mois d’octobre, le petit César se tache le visage avec du feutre. Son enseignant se saisit alors d’une éponge pour la frotter sur le visage de l’enfant. Mais après ce geste, le bambin se retrouve avec une lésion sur la joue entraînant une ITT de cinq jours. Les parents accusent cet enseignant d’avoir provoqué cette lésion en frottant le visage de leur enfant avec le côté abrasif de l’éponge, en guise de punition.

Une réaction allergique selon l’enseignant

Une version des faits que l’enseignant réfute totalement, selon le rectorat joint par 20 Minutes. Selon cet insituteur, l’enfant a eu une réaction allergique après avoir été nettoyé par son professeur à l’aide d’une éponge. Une enquête est en cours.

A la demande de l’enseignant toutefois, ce dernier a changé d’établissement « compte tenu des relations houleuses avec la famille », ajoute le rectorat. « Il ne s’agit pas du tout d’une sanction à son encontre, insiste le rectorat auprès de 20 Minutes. Nous attendons le résultat de l’enquête. »