Bas-Rhin : La statue d'une sainte décapitée dans une chapelle, la gendarmerie lance un appel à témoins
FAITS DIVERS•La statue de Sainte Bernadette de la chapelle d'Oberhaslach a été victime d'un acte de vandalisme ce dimancheNils Wilcke
Qui en veut à sainte Bernadette ? Sa statue, qui ce trouvait dans la chapelle de l’ermitage Saint-Florent à Oberhaslach, dans le Bas-Rhin, a été vandalisée ce dimanche, a indiqué à la presse le curé de la paroisse.
La tête de la statue aurait été décapitée entre 9h et 14h, selon les premières constatations des gendarmes qui se sont rendus sur place. « Cela me chagrine beaucoup car j’ai toujours laissé les églises où j’officie ouvertes », explique à 20 Minutes le père Marc D’Hooge. « Mais si ce genre d’actes se répète, nous devrons peut-être nous résoudre à les fermer », se désole le prêtre, qui espère que les coupables seront appréhendés.
Le curé penche pour un acte de vandalisme local. Un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie de Schirmeck dans l’espoir de recueillir des témoignages. Les personnes ayant des informations peuvent contacter la compagnie de gendarmerie au 03.88.97.04.71.