INCENDIEDe la fumée s'échappe de l'hôpital Pasteur à Nice, 50 personnes évacuées

Nice : De la fumée s’échappe d’un groupe électrogène à l’hôpital Pasteur, 50 personnes évacuées

INCENDIEVingt-cinq pompiers et six engins de lutte contre le feu ont été déployés sur place
Fabien Binacchi

F.B.

Le dispositif déployé sur place était impressionnant. Ce lundi matin, 25 pompiers et six engins de lutte contre le feu ont été dépêchés en urgence à l’hôpital Pasteur 2, à Nice, après un dégagement de fumée.

Le début d’incendie, qui concernait un groupe électrogène, n’a pas fait de victime mais « 50 personnes, principalement du personnel, ont été évacuées par mesure de précaution », précise le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) des Alpes-Maritimes.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« La réponse opérationnelle type pour cette catégorie de bâtiments »

L’appareil d’où se dégageait la fumée alimentait la climatisation d’un bâtiment de trois étages partiellement en travaux. « Les sapeurs-pompiers de Nice ont circonscrit le sinistre très rapidement avec une petite lance », indiquent-ils, précisant que « le dispositif important engagé sur cette intervention correspond à la réponse opérationnelle type pour cette catégorie de bâtiments et de structure ».

Vers 13 h, les secours étaient toujours sur place pour procéder à la ventilation de l’immeuble concerné pour dégager les résidus de fumées.