Nîmes : Un élu Rassemblement national dit avoir été agressé, une enquête en cours
ENQUETE•Yoann Gilet a indiqué sur les réseaux sociaux avoir été agressé dans le centre-ville de Nîmes, samedi soirN.B.
Dans un communiqué publié dans la nuit de samedi à ce dimanche, sur les réseaux sociaux, Yoann Gillet, conseiller municipal Rassemblement national à Nîmes, dans le Gard, dit avoir été agressé dans le centre de la capitale gardoise, samedi soir.
« Alors que je prenais un verre avec des jeunes militants du Rassemblement National en terrasse (…), un groupe de personnes nous a insultés et menacés de mort, en se présentant à nous comme étant des "Antifas", raconte l’élu. Ces mêmes personnes sont revenues avec du renfort (…) et nous ont agressés. L’un d’eux a d’abord écrasé sa cigarette sur ma joue. L’ensemble de notre groupe (…) a été frappé. J’ai pour ma part été jeté au sol et ai reçu des coups de pied au visage et sur l’ensemble du corps. »
Les personnalités du RN apportent leur soutien
Yoann Gillet indique que des dépôts de plainte ont été effectués. Ce dimanche matin, Eric Maurel, le procureur de la République de Nîmes, indique à 20 Minutes qu’une enquête est en cours, sans plus de précision. Peu après 18h30, le procureur a indiqué sur Twitter qu'une enquête avait été confiée aux policiers de la sûreté départementale, qui sont chargés d'explorer la vidéo surveillance et recueillir des témoignages.
Ce dimanche matin, plusieurs personnalités d’extrême-droite, comme Marine le Pen, la présidente du Rassemblement national, les députés Louis Aliot et Gilbert Collard, ou le maire RN de Beaucaire Julien Sanchez ont apporté leur soutien à Yoann Gillet.