Besançon : Un commando braque un fourgon chargé de colis en plein centre-ville avant de disparaître
FAITS DIVERS•Un commando armé a détourné un fourgon chargé de colis en pleine tournée, ligoté son chauffeur, fouillé le véhicule avant de disparaîtreG.V.
L’affaire a été rondement menée et minutieusement préparée, rapporte l’Est Républicain. Mercredi après-midi, en plein centre-ville de Besançon, un commando encagoulé et armé a braqué et détourné un fourgon qui faisait sa tournée de livraison de colis.
Deux hommes sont montés à bord du véhicule et ont contraint le livreur à se diriger dans un bois à l’abri des regards, selon une information de nos confrères. Un autre véhicule du commando suivait le fourgon. Puis ils ont ligoté le chauffeur à l’extérieur du camion et inspecté minutieusement la cargaison avant de disparaître. Le livreur a fini par défaire ses liens et donner l’alerte.
Les enquêteurs tentent d’établir les raisons de ce braquage, pourquoi ce véhicule a été ciblé et la liste des marchandises transportées, ce qu’ignore le livreur dont la tournée était en sous-traitance. L’enquête est confiée à la police judiciaire.