Marseille : Le trafic des trains reprend après un violent orage... Plusieurs rues inondées
INTEMPERIES•Un violent orage a éclaté au-dessus de Marseille vers huit heures, ce mardi. Le trafic des trains a été interrompu pendant une demi-heure, gare Saint-CharlesJ.S.-M.
Les lève-tard n’ont pas eu besoin de réveil, ce mardi matin, à Marseille. De violents coups de tonnerre se sont chargés de les sortir du lit. Un violent orage a éclaté au-dessus de la ville un peu avant 8 heures du matin. La circulation des trains a été interrompue pendant une demi-heure gare Saint-Charles, a-t-on appris auprès d’un porte-parole de la SNCF. Elle a repris progressivement depuis 8h30.
« L’orage a impacté notre système électrique, déclare cette même source. La priorité c’était de faire repartir les trains, maintenant on va réparer et chercher à comprendre ce qu’il s’est passé exactement. » Le site Meteociel comptabilise des dizaines d’impacts de foudre dans le Nord de Marseille et dans les environs de Bouc-Bel-Air, au sud d’Aix-en-Provence.
Explosion et inondations
Un internaute a filmé ce qui ressemble à un coup de foudre, dans les environs immédiats de la gare Saint-Charles. Une explosion se fait entendre et un petit nuage de fumée apparaît, juste après l’impact.
De très fortes précipitations se sont abattues sur Marseille. De nombreuses rues sont inondées, quartier Sainte-Marguerite, aux Baumettes ou dans le 13e arrondissement.
Il n’y a ni victime ni blessé, selon les marins-pompiers de Marseille, qui n’ont réalisé « aucune intervention probante » liée aux orages, ce mardi matin.