Côtes d'Armor: Deux bateaux de pêche se percutent en mer, un chalutier coule
ACCIDENT•Le marin a été récupéré sain et sauf par l'autre équipageC. A.
La pêche n’est pas un métier comme les autres. Nouvelle preuve ce mercredi, quand deux chalutiers sont entrés en collision au large de Saint-Brieuc (Côtes d'Armor). L’un d’eux a coulé mais le marin qui se trouvait à bord a été récupéré sain et sauf, rapporte la préfecture maritime.
L’accident s’est déroulé vers 10h45 au large de Saint-Quai-Portrieux. Le Joskouec, un navire de pêche, a été victime d’un naufrage après avoir percuté un autre chalutier, le Vaelhu. Le seul marin qui se trouvait sur le Joskouec a pu être secouru par ses collègues, qui l’ont fait monter à bord de leur embarcation et ont regagné le port vers midi. Il n’a pas été blessé.
Une pollution au gasoil
Le navire a coulé par 18 mètres de fond, à cinq kilomètres du port du Légué (Saint-Brieuc). Il restait 250 litres de gasoil à bord du bateau au moment du naufrage.
«Une légère irisation de surface a été observée », précise la préfecture maritime. Un bateau des pompiers et une vedette de la SNSM ont été envoyés sur place rapidement pour baliser la zone.