Aveyron : Un jeune spectateur tué dans un accident lors d’un rallye, cinq blessés
DRAME•Un jeune spectateur de 19 ans est décédé ce samedi dans un accident lors du rallye des Cardabelles, en Aveyron. Cinq autres personnes sont blessées, dont le pilot20 Minutes avec AFP
Une sortie de route lors d’une épreuve de rallye a fait un mort et cinq blessés ce samedi vers midi, sur la commune de La Cavalerie en Aveyron. Un homme de 19 ans a été tué, fauché par l’un des véhicules engagés dans le rallye des Cardabelles. Parmi les blessés, un jeune homme de 17 ans a été héliporté à l’hôpital de Toulouse en « urgence absolue », a précisé le sous-préfet de Millau, Patrick Bernié.
Trois autres spectateurs de 21, 31 et 58 ans, ainsi que le pilote de 47 ans, se trouvent en « urgence relative ».
L’accident est survenu à la sortie d’une épingle appelée « la bosse », au niveau d’une zone interdite au public. Les commissaires de course avaient fait évacuer la zone deux fois, mais les spectateurs étaient quand même revenus s’y installer, selon une source au sein de l’organisation du rallye.
Sur sa page Facebook, la Fédération française du sport automobile (FFSA) annonce l’arrêt du rallye, « afin que tous les moyens nécessaires soient apportés aux victimes ».