FAITS DIVERSDes pompiers interviennent sur un accident et se font agresser en Bretagne

Ille-et-Vilaine : Des pompiers interviennent sur un accident et se font agresser

FAITS DIVERSL’agression s’est produite ce dimanche matin sur la commune d’Epiniac
Jérôme Gicquel

J.G.

Les pompiers sont intervenus ce dimanche vers 5 heures du matin pour un accident de la route survenu sur la commune d’Epiniac près de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Arrivés sur place, ils ont pris en charge deux jeunes âgés de 17 et 23 ans qui venaient d’avoir un accident de moto, rapporte Le Télégramme. C’est au moment où les pompiers allaient appeler les gendarmes que les choses ont dégénéré.

Les deux jeunes et le père de l’un d’entre eux venu en renfort auraient alors commencé à insulter et frapper les pompiers venus leur porter secours. Ces derniers ont été contraints de se réfugier à bord de leur véhicule qui a également subi des dégradations.

Les trois individus placés en garde à vue

Quatre sapeurs-pompiers ont été blessés et l’un d’entre eux s’est vu délivrer une interruption temporaire de travail de sept jours. Les trois individus ont été interpellés peu de temps après les faits et ont été placés en garde à vue.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Président du conseil départemental d’Ille-et-Vilaine et président du conseil d’administration du Sdis 35, Jean-Luc Chenut a condamné dans un communiqué « ces actes inacceptables ». « Aucun motif ne saurait justifier de tels comportements délictueux qui ne peuvent que fragiliser la qualité des secours rendus », a-t-il indiqué.