Lyon : Trois hommes roués de coups lors d’une nouvelle agression homophobe
HOMOPHOBIE•Trois hommes homosexuels ont été agressés à Lyon dans la nuit de samedi à dimanche. Le seconde agression de ce type en moins de dix joursLe préfet du Rhône a condamné « avec la plus grande fermeté », ce dimanche matin, l’agression « homophobe » dont ont été victimes trois hommes à Lyon. Dans la nuit, trois jeunes homosexuels qui sortaient d’une discothèque, ont été pris à partie par trois autres hommes, visiblement décidés à en découdre.
Après les insultes à caractère homophobe, les coups de poing et de pied se seraient multipliés sur les victimes, non grièvement blessées selon France 3. Pour l’heure, aucune interpellation n’a eu lieu dans le cadre de cette affaire qui n’est pas sans rappeler une récente agression survenue à Lyon, sur les quais de Saône.
Dans la nuit du 27 au 28 septembre, un homme de 23 ans et son ami avaient été passés à tabac alors qu’ils s’apprêtaient à rejoindre une boîte de nuit gay. Une enquête, confiée à la sûreté départementale, est en cours pour « vols commis avec violence, en réunion et en raison de l’orientation sexuelle des victimes ».
En milieu de semaine dernière, aucun suspect n’avait été arrêté, selon le parquet de Lyon, dans le cadre de cette agression.