Dunkerque : Un bar-tabac attaqué à la voiture-bélier
CAMBRIOLAGE•Une enquête a été ouverte après l’attaque à la voiture bélier d’un bar-tabacMikaël Libert
Dans la nuit de mardi à mercredi, un bar-tabac a été la cible d’une attaque à la voiture-bélier à Dunkerque, dans le Nord. Deux suspects sont activement recherchés a-t-on appris auprès de la police.
Ce sont des riverains de la rue des Arts, à Dunkerque, qui ont alerté la police ce mercredi matin, vers 5h30. Selon les témoins, une voiture à volontairement percuté en marche arrière la façade d’un bar-tabac. La porte de l’établissement a cédé sous la violence du choc, permettant aux deux occupants du véhicule de pénétrer dans le bar.
Des paquets de cigarettes et des jeux à gratter
Les témoins ont ensuite vu les voleurs remonter dans le véhicule quelques minutes plus tard et prendre la fuite. Lorsque les policiers sont arrivés sur place, les mis en cause étaient déjà loin. Les premières constatations ont permis de déterminer que les suspects avaient mis la main sur de nombreux tickets de jeux à gratter ainsi que des paquets de cigarettes.
Une enquête a donc été ouverte pour tenter de retrouver les auteurs de ce casse bélier. Le montant du préjudice doit encore être établi avec précision.