Lyon : Malgré les mesures prises, les nuisances sonores n’ont pas cessé dans le centre-ville
TAPAGE NOCTURNES•Quarante-six infractions ont été relevées par la police dans la nuit de samedi à dimancheC.G.
Les mesures annoncées pour réduire les rodéos et les nuisances sonores dans le centre-ville de Lyon, n’ont visiblement pas dissuadé les fauteurs de troubles. Circulation en sens interdit, tapages nocturnes, musique poussée à fond dans les voitures… 46 infractions ont été relevées dans la nuit de samedi à dimanche. C’est ce qu’indique ce lundi la police du Rhône sur son compte Twitter.
Une patrouille s’était installée samedi soir du côté de la place des Jacobins dans le 2e arrondissement de la ville pour procéder à des contrôles routiers à la suite de mesures annoncées par l’Etat, la ville de Lyon et la Métropole lors d’une réunion en urgence. Parmi lesquelles la vidéo-verbalisation et l’installation de barrages amovibles.
Depuis le début de l’année, un collectif de riverains, excédés par les nuisances et rassemblés sous le nom de «Presqu'île en colère », avait alerté à plusieurs reprises les autorités sur ce qui se passe chaque vendredi et chaque samedi soir dans le centre-ville. Il a fallu que quatre jeunes massacrent les portes d’un immeuble et menacent ses habitants pour que les autorités prennent des mesures plus dissuasives.