Lyon : Ils dansent collés serrés avec des passants pour les dépouiller, deux jeunes suspects interpellés
VOL PAR RUSE•Deux mineurs, déjà connus des services de police, ont été interpellés à Lyon où ils sont suspectés de s'en être pris à des jeunes aux abords de PerracheE.F.
Après la technique du câlin pour mieux dépouiller sa victime, la danse. Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, deux mineurs de 14 et 16 ans ont été interpellés en gare de Perrache à Lyon, où ils sont suspectés de s’en être pris à deux jeunes.
Vers 3 heures du matin, ils auraient abordé deux Lyonnais âgés d’une vingtaine d’années, se collant à eux en faisant mine de danser. Mais leur ruse n’a pas fonctionné. L’une des victimes a vite remarqué que son téléphone portable venait de lui être volé et a demandé aux mineurs de le lui restituer, indique la police ce lundi.
Une information judiciaire ouverte
L’un des jeunes suspects aurait alors sorti un couteau dont il aurait fait glisser la lame sur l’avant-bras de la victime, la menaçant mais sans la blesser. Interpellés peu après les faits, les deux mineurs, déjà connus des services de police, ont été placés en garde à vue.
Malgré les images de la vidéosurveillance les mettant clairement en cause selon la sûreté départementale, ils ont nié les faits. Présentés samedi au parquet, ils ont été laissés libres, avec ouverture d’une information judiciaire.