TRAFICLa drogue était livrée sur commande, deux hommes devant les juges à Nantes

Nantes : La drogue était livrée sur commande, deux hommes devant les juges lundi

TRAFICLe dealer livrait la drogue directement chez ses clients à l’aide de son véhicule
David Phelippeau

David Phelippeau

Deux hommes de 25 ans et 27 ans seront jugés lundi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Nantes. Ils sont soupçonnés de trafic de cannabis et de cocaïne, rapporte la police.

Tout remonte à juin dernier. Une information anonyme parvient aux enquêteurs de la Brigade des stupéfiants. Un homme de 25 ans sans profession, habitant les Dervallières, est dénoncé comme organisateur d’un réseau de revente de drogue. Les nombreuses investigations et surveillances permettent d’établir la réalité du trafic. Plusieurs points de chute sont identifiés. Un second individu apparaît comme une « nourrice » (personne qui cache de la drogue chez elle en contrepartie d’une rémunération) probable du dealer. Quant à son fournisseur, il est identifié.

Le dealer livrait la drogue chez ses clients à l’aide de son véhicule

Les deux premiers individus ont été interpellés pour des faits de trafic de stupéfiants commis à Nantes entre le 11 juin et le 24 septembre. Le troisième, se sachant recherché, s’est présenté à la police mardi et a rejoint ses deux compères en garde à vue. Dans les différentes perquisitions, la police dénombre 3,870 kg de résine de cannabis, 474 g d’herbe de cannabis, 362 g de cocaïne. 21.405 euros sont saisis. La résine de cannabis est estimée à 38.037 euros à la revente, la cocaïne à 25.340 euros.

Le total des comptes bancaires du dealer se chiffre au total à 30.546 euros. Le dealer livrait les stupéfiants directement chez ses clients à l’aide de son véhicule, lequel a été saisi. Le dealer et son fournisseur passeront donc en comparution immédiate lundi.