GARDE A VUEUne figure du collectif du 5 novembre placé en garde à vue à Marseille

Marseille : Kevin Vacher, une figure du collectif du 5 novembre placé en garde à vue

GARDE A VUEKevin Vacher, figure du collectif du 5 novembre, a été placé en garde à vue à Marseille lundi après la plainte d’une employée de Marseille Habitat
Adrien Max

Adrien Max

Kevin Vacher, l’une des figures du collectif du 5 novembre, a été placé en garde à vue lundi après midi à Marseille, après avoir été convoqué par la police. Une convocation qui fait suite à l' occupation des locaux de Marseille Habitat​, le bailleur social de la ville, la semaine dernière pour réclamer le relogement de familles expulsées de leur immeuble. C’est à cette occasion qu’une employée affirme avoir été blessée au doigt. Selon la Provence, la victime a déposé plainte.

Le collectif s’est rassemblé lundi soir devant le commissariat de Noailles pour réclamer la libération du militant et rappeler le caractère pacifique de la mobilisation à Marseille Habitat. De nombreuses personnalités politiques, dont Jean-Luc Mélenchon, ont dénoncé ce placement en garde à vue d’un militant du collectif du 5 novembre, qui se mobilise auprès des délogés à la suite du drame de la rue d’Aubagne. Une nouvelle mobilisation est prévue ce mardi à 13h devant le commissariat de Noailles.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies