FLAMBEEDeux quartiers de Toulouse théâtres de violences urbaines cette nuit

Toulouse : Caillassages, refus d'obtempérer, la nuit a été chaude dans les quartiers de la Reynerie et d’Empalot

FLAMBEEDes interpellations ont tourné à l’affrontement avec la police dans la nuit de lundi à mardi, dans les quartiers toulousains de La Reynerie et d’Empalot
Nicolas Stival

N.S.

La nuit de lundi à mardi a été tendue dans deux quartiers de Toulouse. Tout d’abord à la Reynerie, plus précisément place Abbal, vers 22h. Selon le syndicat Unité-SGP Police Occitanie, une vingtaine de personnes ont caillassé un équipage qui venait de contrôler et d’interpeller un homme pour trafic de stupéfiants.

Les forces de l’ordre se sont dégagées à coups de gaz lacrymogène. Deux policiers ont été légèrement blessés, d’après la même source, qui indique aussi que la tension est brusquement montée à Empalot, un peu plus tard.

Deux interpellations à Empalot

Un véhicule n’aurait pas accepté un contrôle avant de prendre la fuite dans la rue Jean-Moulin. Les patrouilles de police qui cherchaient à le rattraper ont alors été visées par des projectiles lancés par des personnes cagoulées. Un container à ordure a également été lancé sur un véhicule des policiers. Le conducteur qui avait refusé d’obtempérer, ainsi qu’un autre homme qui aurait participé au caillassage, ont été interpellés.