CHASSEUn homme menace de tirer sur les pompiers qui tentaient de l'aider

Nord : Un homme menace de tirer sur les pompiers qui tentaient de l’aider

CHASSELe mis en cause a été interpellé après un bref passage à l’hôpital
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Dimanche matin, un homme a été interpellé près de Cambrai, dans le Nord, après avoir menacé et insulté les secours a-t-on appris auprès de la police. Il a été placé en garde à vue.

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1h30 du matin, les pompiers et le Smur ont été appelés à Tilloy-lez-Cambrai pour un homme présentant une plaie saignante à la tête après avoir chuté. Lorsque les secours sont arrivés sur place, ils ont rapidement constaté que le blessé était aussi largement alcoolisé.

« Je vous retrouverai et je vous buterai »

Pour une raison qui n’a pas été précisée, cette personne s’est mise à agresser verbalement les pompiers et les médecins du Smur. L’homme est même allé plus loin, affirmant être chasseur et détenteur de plusieurs fusils avec lesquels il allait les « retrouver et les buter ».

Malgré tout, les pompiers sont parvenus à le conduire à l’hôpital de Cambrai, non sans avoir, dans la foulée, alerté la police du comportement agressif et outrageant. C’est à sa sortie de l’hôpital, quelques heures plus tard, qu'il a été interpellé par la police et placé en garde à vue, notamment pour outrages et menaces de mort.