JUSTICEIl agresse une infirmière venue l’aider et lance un couteau sur la police

Colmar: Il agresse violemment une infirmière venue l’aider et lance un couteau de cuisine sur la police

JUSTICEUn homme de 41 ans a agressé près de son domicile une infirmière qui avait l’habitude de lui venir en aide avant de lancer un gros couteau de cuisine sur la police, venue le déloger de son domicile où il s’était retranché
Gilles Varela

G.V.

Un homme de 41 ans comparaissait devant la justice pour avoir agressé une femme mais aussi avoir lancé un gros couteau de cuisine en direction de la police, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Dimanche, à Colmar, l’individu a brisé la vitre d’une automobiliste qu’il connaissait, avec une barre de fer, puis tenté de la taper. Cette dernière a essuyé un coup de poing sur la tête. Puis il s’est retranché chez lui. La victime est une infirmière qui avait noué une relation amicale avec lui et venait régulièrement sur son temps l’aider, notamment pour lui donner à manger ou pour ses problèmes d’alcool. La police l’a finalement interpellé mais lors de l’assaut, l’homme, armé de deux longs couteaux, a jeté l’une des armes sur la police, précisent nos confrères.

Connu de la justice pour des outrages mais aussi des violences en état d’ivresse, il a écopé de 30 mois de prison dont 18 ferme et incarcéré. Il devra également verser 2.400 euros de dommages et intérêts aux policiers.