Le Mans : Il meurt après avoir été giflé par un de ses amis en discothèque
FAITS DIVERS•L’auteur de la gifle a expliqué qu’il voulait que son ami reprenne ses esprits après une soirée arroséeD.P.
Dimanche, un Sarthois, âgé de 19 ans, est décédé à l’hôpital de Tours. Il est mort après avoir chuté lourdement sur le sol d’une discothèque, La Riviera Famous Club, qui vient d’ouvrir rue Pasteur au Mans, raconte le journal Ouest France.
Après enquête, les policiers se rendent compte que la mort du jeune homme n’est pas seulement due à cette chute. La victime, fortement alcoolisée, aurait reçu une gifle de la part d’un de ses amis. Ce dernier voulait qu’il reprenne ses esprits. Giflée très violemment, la victime serait alors tombée en arrière et sa tête aurait heurté le sol.
L’auteur de la gifle s’est présenté à la police
Lundi matin, l’auteur de la gifle, un Manceau de 23 ans, s’est présenté à la police, indique Ouest France. Il a reconnu les faits, mais a précisé que « la gifle n’aurait pas du tout été portée dans l’intention d’occasionner des blessures graves », mais simplement « pour que la victime, dans un état d’agitation, se calme », selon la police.