Angers: A 14 ans et 15 ans, ils sont poursuivis pour avoir agressé une femme enceinte
FAITS DIVERS•Ils sont soupçonnés de lui avoir volé son sac à mainDavid Phelippeau
Le 21 août, en toute fin de soirée, sur l’esplanade Antonini, devant le théâtre le Quai d’Angers, une femme presque au terme de sa grossesse tombe nez à nez sur deux adolescents, raconte le journal Ouest-France. Ces derniers lui auraient alors arraché son sac à main. La femme aurait ensuite essayé de les poursuivre et serait tombée. « Légèrement blessée » selon la police, elle est transportée à l’hôpital. La victime a accouché depuis.
L’enquête a révélé que peu de temps après le vol, la carte bancaire de la victime a été utilisée pour payer deux tickets de train et une réservation d’hôtel.
Deux mineurs bien connus des services de police
La police rapproche rapidement ces faits à ceux d’un cambriolage ayant eu lieu, le 17 juillet, dans un appartement situé dans le quartier des Hauts-de-Saint-Aubin d’Angers, plus précisément rue Georgette-Boulestreau, rapporte toujours Ouest-France. La police identifie les deux auteurs, deux garçons de 14 et 15 ans. Ils sont déjà poursuivis pour d’autres faits. Les deux mineurs ont été mis en garde à vue mercredi. Ils en sont ressortis jeudi, avec une convocation devant le juge pour enfant le 3 octobre.