ENQUETEUn pêcheur découvre une jambe dans une rivière à Bourges

Bourges: Un pêcheur découvre une jambe dans une rivière, une enquête ouverte

ENQUETELes ossements ont été envoyés à l’institut médico-légal de Tours pour tenter de les identifier et établir une date de décès
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un pêcheur a fait une macabre découverte, vendredi 30 août en fin d’après-midi, dans une partie asséchée de la rivière l’Yèvre, à Bourges (Cher). ll a retrouvé une jambe et un autre os, quelques mètres plus loin, posé sur un amas de branches, rapporte Le Berry Républicain ce mardi.

Juste avant sa découverte, l’homme avait aperçu un sac à dos accroché à des branches, puis une chaussure qui dépassait. « Quand je l’ai tiré, il y avait une jambe, jusqu’au genou. (…) On voyait encore le tissu du pantalon et la chaussette », a-t-il indiqué auprès du quotidien régional.

Un corps aperçu en mars 2018

Une enquête a été ouverte par la Sûreté urbaine du commissariat de police de Bourges. Les ossements vont être analysés à l’institut médico-légal de Tours (Indre-et-Loire) pour tenter de déterminer à qui ils appartiennent et établir la date du décès.

Selon Le Berry Républicain, les enquêteurs étudieraient la piste d’un corps aperçu en train de dériver sur cette même rivière, en mars 2018. Il n’a jusqu’à présent jamais été retrouvé. Pour l’heure, aucun lien n’est établi avec une disparition.