Seine-Maritime : Un incendie se déclare dans une entreprise classée Seveso
INTERVENTION•Près de cinquante pompiers ont été mobilisés pour venir à bout de l'incendie dans ce site à risque20 Minutes avec agence
Plus de peur que de mal. L’usine Lubrizol a été le théâtre d’un incendie ce mardi à Oudalle, près du Havre (Seine-Maritime). Le feu s’est déclaré vers 16h30 dans les locaux de l’entreprise, spécialisée dans la fabrication d’additifs pour lubrifiants et combustible, rapporte 76actu.
Un important dispositif de sécurité a été déployé, l’établissement étant classé SEVESO. Le feu aurait démarré dans la salle de filtration de l’entreprise, selon France 3 Normandie. Immédiatement, les procédures d’urgence ont été appliquées. Un vaste plan d’opération interne (POI) a été mis en place.
Quatre heures d’intervention
« L’équipe d’intervention interne à l’entreprise a immédiatement lancé la procédure adéquate pour éviter une propagation du feu », témoigne un membre des services de sécurité. En outre, une cinquantaine de sapeurs-pompiers se sont rendus sur les lieux de l’incendie à bord de douze véhicules.
Le feu a pu être rapidement maîtrisé grâce à l’utilisation de plusieurs lances à incendie. Au total, l’intervention a duré quatre heures, selon le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS 76). Vers 19h, le feu était entièrement maîtrisé. Par chance, l’incendie n’a fait aucune victime.