Loire : Un ouvrier de 19 ans en urgence absolue après avoir été électrisé sur un chantier
ACCIDENT•Les secours sont intervenus ce mardi matin sur un chantier de Poully-les-Feurs (Loire). Un jeune ouvrier électrisé se trouvait en arrêt cardio-respiratoire et a été évacué par hélicoptère au CHU de Saint-EtienneJ.Lau.
Un grave accident a eu lieu ce mardi à 8 heures sur un chantier de réfection de toit dans une résidence de Pouilly-les-Feurs ( Loire). Comme le révèle Le Progrès, les pompiers sont intervenus car deux hommes ont été touchés par un arc électrique qui s’est créé entre une nacelle et une ligne haute tension de 20.000 volts à proximité.
Si le conducteur de grue (28 ans) ne risque rien, même s’il a été transporté dans un état de choc à l’hôpital après avoir été électrisé, son collègue suscite nettement plus d’inquiétude. Cet ouvrier de 19 ans, qui réside à Feurs (Loire), se trouvait au pied de la grue et il a été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire.
Les secours ont réussi à retrouver un rythme cardiaque mais le jeune homme a été évacué en urgence absolue par l’hélicoptère du Samu au CHU de Saint-Etienne. Une enquête vient d’être ouverte par la gendarmerie afin de déterminer les circonstances de ce grave incident.