Douai : Sept membres d’une même famille intoxiqués au monoxyde de carbone
FAITS DIVERS•Le mari a dû être hospitalisé dans un état grave au CHR de LilleMikaël Libert
Lundi, à Douai, dans le Nord, les secours ont pris en charge une famille entière qui avait été exposée au monoxyde de carbone. Le mari, particulièrement intoxiqué, a été hospitalisé dans un état grave, a-t-on appris auprès de la police.
Vers 19h20, lundi, un homme de 39 ans, a constaté une panne de courant dans son habitation située rue d’Esquerchin, à Douai. Laissant sa femme et ses cinq enfants à l’étage, il est descendu au sous-sol pour mettre en route un groupe électrogène.
Découvert inanimé au sous-sol
Ne voyant pas revenir son mari, l’épouse a demandé de l’aide à ses voisins. Ces derniers se sont rendus au sous-sol et y ont découvert l’homme inanimé à côté du groupe électrogène en marche.
Une quinzaine de pompiers et plusieurs véhicules ont été aussitôt envoyés sur place. Gravement intoxiqué au monoxyde de carbone, le mari a été transporté médicalisé au CHR de Lille. L’hôpital dispose en effet d’un service spécial disposant d’un caisson hyperbare servant notamment à traiter ce type d’intoxications. Selon la police, le pronostic vital de la victime n’était pas engagé.
L’épouse et ses cinq enfants, âgés de 5 à 15 ans, ont été placés en observation à l’hôpital de Dechy.