ACCIDENTUn jeune gravement blessé après avoir chuté d’une tyrolienne à Woodstower

Rhône : Un jeune homme se blesse gravement après avoir chuté d’une tyrolienne durant le festival Woodstower

ACCIDENTUn Villeurbannais de 22 ans, qui n’était « pas dans son état normal », souffre de plusieurs fractures après être tombé d’une tyrolienne, dans la nuit de samedi à dimanche durant le festival Woodstower (Rhône)
J.Lau.

J.Lau.

Le festival Woodstower a été le théâtre d’un spectaculaire accident dans la nuit de samedi à dimanche. Depuis 2017, une tyrolienne installée à 13 mètres de haut plaît beaucoup aux festivaliers. Gratuite et accessible à tous durant les quatre jours de l’événement, qui programmait notamment Nekfeu, Amadou & Mariam et Youssoupha pour sa 21e édition, cette animation permet de survoler le site du Grand Parc Miribel Jonage (Rhône).

Un Villeurbannais de 22 ans a eu la mauvaise idée d’y accéder à 3 heures du matin (hors créneaux d’ouverture) et a violemment chuté, comme l’indique Le Progrès. Selon les premiers éléments de l’enquête de police, la victime a franchi l’entrée fermée pour accéder à la tyrolienne. Soigné sur place par le Samu, le jeune Villeurbannais a ensuite été transporté par les pompiers à l’hôpital et souffre de plusieurs fractures.

« La tyrolienne répond à toutes les normes de sécurité, assure le directeur du festival Maxime Noly au quotidien régional. Le problème, c’est que le jeune homme, qui n’était pas dans son état normal, a escaladé plusieurs barrières pour s’introduire discrètement sur le site. Il était alors trop tard pour que l’équipe de sécurité intervienne. »