Mulhouse: Il tire avec un pistolet d'alarme contre une caserne de gendarmerie
FAITS DIVERS•Un homme soupçonné d'avoir tiré dimanche soir avec un pistolet d’alarme sur un logement de la caserne de gendarmerie de Mulhouse, dans le Haut-Rhin, a été interpellé dans la nuitN.W. avec AFP
Un homme a tiré dimanche soir vers 20 heures avec un pistolet d’alarme en direction du balcon d’une caserne de Mulhouse, dans le Haut-Rhin où se trouvaient un gendarme et sa famille, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
Le militaire et sa famille étaient en train de dîner sur leur balcon au moment du tir, qui n’a pas fait de blessé. Le suspect, un Kosovar en situation régulière en France, est soupçonné d’avoir tiré depuis sa voiture stationnée devant la caserne. Le gendarme a eu le réflexe de relever la plaque d’immatriculation.
Il s’était réfugié à l’hôtel avec sa maîtresse
Ce qui a permis de retrouver le suspect, qui s’était réfugié dans un hôtel de Morschwiller-le-Bas avec sa maîtresse. Il a été interpellé vers 1 heure du matin par les gendarmes. Il a tenté de prendre la fuite à pied mais a été rattrapé et placé en garde à vue.
Un pistolet d’alarme, réplique d’une arme automatique fonctionnant avec des cartouches à blanc, a été saisi, selon les gendarmes. Le suspect serait déjà connu de la justice pour des faits de violences conjugales. Les enquêteurs estiment qu’il n’a pas de profil terroriste mais ne privilégient aucune hypothèse pour expliquer son geste, indiquent Les Dernières Nouvelles d'Alsace..