Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
L’ex de la femme tuée dans la Vienne mis en examen pour assassinat

Vienne : L’ex-compagnon de la femme tuée d’un coup de fusil mis en examen pour assassinat

ENQUETECette mère de famille âgée de 30 ans avait été retrouvée mercredi soir tuée d'un coup de fusil dans le thorax
Mickaël Bosredon

M.B.

L'essentiel

  • Son ancien compagnon a reconnu avoir tiré sur elle, mais il nie la préméditation.
  • Le suspect a pourtant bien été mis en examen pour assassinat ce vendredi.
  • La victime avait déjà déposé une plainte à son encontre pour des faits de menaces et de harcèlement.

Il est passé aux aveux, même s’il nie la préméditation. Le principal suspect après la découverte mercredi du corps d'une femme tuée au fusil à Maillé près de Poitiers (Vienne), a pourtant bien été mis en examen ce vendredi pour assassinat (meurtre avec préméditation), et placé en détention provisoire, révèle La Nouvelle République. Il s’agit de l’ex-compagnon de la victime, qui avait été placé en garde à vue dès mercredi dans cette affaire.

Après avoir dans un premier temps nié sa participation, il a reconnu ce vendredi avoir tiré sur elle, a confirmé le procureur de la République de Poitiers, Michel Garrandaux, rapporte La Nouvelle République. « Il explique que le coup est parti tout seul, qu’il ne voulait pas la tuer, ce qui ne correspond pas aux éléments de l’enquête, poursuit le procureur dans les colonnes du quotidien. Il dit s’être débarrassé de l’arme qui est actuellement recherchée. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’ancien compagnon est rapidement apparu comme le principal suspect

Sarah V., mère de trois enfants, a été retrouvée morte à son domicile, à une vingtaine de km de Poitiers, le jour de ses 30 ans. Elle a succombé à un tir au thorax, dans la zone du cœur. Son ancien compagnon, 38 ans, est rapidement apparu comme le principal suspect, suite à une séparation « très conflictuelle » survenue au printemps dernier, et « dans la mesure où la victime, après s’être séparée de lui, avait déjà déposé une plainte à son encontre pour des faits de menaces et harcèlement (…) » Une plainte qui avait conduit à la mise en garde en vue de son ancien compagnon.

« La victime se trouvait (mercredi soir) dans sa maison à Maillé avec son nouveau compagnon (…) avait expliqué jeudi le procureur. A un moment, elle lui a indiqué qu’elle allait vers sa voiture. A peine était-elle partie que ce monsieur l’a entendu crier et a entendu également comme une détonation, une explosion. Il s’est précipité et l’a trouvée baignant dans une mare de sang ». Elle était déjà décédée quand les secours sont arrivés.