VIOLENCEContrôlé par la police, il était recherché depuis 2017 pour une agression

Le Havre : Le contrôle d’identité aboutit à l’interpellation d’un homme recherché depuis 2017 pour une grave agression

VIOLENCECet homme aurait délibérément foncé avec sa moto sur un agent de sécurité lors d’un rodéo, le 15 décembre 2017
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Il était aux alentours de 20h15, ce mercredi, lorsque des policiers du Havre (Seine-Maritime) ont procédé au banal contrôle d’un véhicule stationné sur la chaussée. Mais, en relevant les identités des deux passagers, les forces de l’ordre ont découvert que l’un d’eux était recherché depuis 2017 pour une agression, rapporte Actu.fr.

Il a tenté d’échapper aux policiers

Lorsque les policiers ont demandé aux occupants de la voiture de présenter une pièce d’identité, la femme s’est exécutée. Mais l’homme à ses côtés a déclaré ne pas avoir ses papiers sur lui. Les agents ont alors décidé de le faire sortir du véhicule pour le fouiller et ont découvert un poing américain. L’homme aurait alors tenté de prendre la fuite, blessant légèrement un policier au passage.

Il a finalement été interpellé et emmené au commissariat. Les policiers se sont aperçus qu’il était recherché depuis 2017 pour une agression. Le 15 décembre de cette année-là, il aurait foncé délibérément sur un agent de sécurité lors d’un rodéo à moto​. La victime, qui souffrait de plusieurs fractures, avait reçu 45 jours d’ITT.