Gard : Deux feux de forêt mobilisent les sapeurs-pompiers dans le département
INCENDIES•Dans les communes touchées, à Souvignargues et Gailhan, aucune victime n’est à déplorerJ.D.
Les sapeurs-pompiers avaient prévenu : si l’été s’achève, la saison n’est pas terminée, et il ne faut pas baisser la garde. Tandis que plus d’un millier d’hectares sont déjà partis en fumée depuis le mois de juin dans le Gard, le plus lourd bilan depuis plus de vingt ans, deux nouveaux incendies de forêt, qui sont désormais sous contrôle, ont éclaté jeudi dans le département.
A Gailhan, une commune située à l’ouest du département, les soldats du feu poursuivent l’extinction de l’incendie qui a débuté jeudi soir, et qui a déjà brûlé six hectares de forêt. Les 35 sapeurs-pompiers encore mobilisés se sont attaqués à l’extinction « des derniers points chauds difficilement accessibles ».
Pas de blessé, ni d’habitation touchée
A une dizaine de kilomètres du premier feu, à Souvignargues, les flammes ont déjà parcouru plus de 15 hectares. La trentaine de sapeurs-pompiers mobilisés poursuit le « noyage » des lisières et des différents points chauds.
Selon les derniers bilans communiqués par les sapeurs-pompiers, aucun blessé ni dégât sur des habitations ne sont à déplorer sur ces deux incendies.