MYTHOUn faux randonneur accusé d'avoir fait croire qu'il était en danger

Hérault : Un faux randonneur accusé d'avoir fait croire aux secours qu'il était en danger

MYTHOAprès plusieurs jours d'investigations, l'homme a été interpellé
Nicolas Bonzom

N.B.

Un homme a été interpellé et placé en garde à vue, soupçonné d’avoir fait croire aux secours pendant plusieurs jours qu’il était en danger. Selon les services de gendarmerie, l’individu aurait indiqué le 23 août dernier avoir chuté lors d’une promenade, dans l'Hérault. « L’homme affirme être tombé, expliquent les gendarmes. Il serait blessé à la cheville et serait accroché à un rocher. »

Des gendarmes et des sapeurs-pompiers dépêchent alors d’importants moyens pour tenter de retrouver la trace de cet homme, qui réitère ses appels d’urgence, sans spécifier sa localisation. Le lendemain, les recherches se poursuivent.



La victime aurait été aperçue dans un village

Mais l’enquête permettra rapidement d’émettre des soupçons sur la sincérité de ces appels à l’aide. « Suite aux investigations effectuées par les gendarmes, il apparaît que la victime est bien en vie et joue avec les secours, reprennent les services de la gendarmerie de l’Hérault. Celle-ci a été vue dans le village. »

L’individu, retrouvé, interpellé et placé en garde à vue, aurait souhaité déclencher les secours, après la médiatisation des recherches autour d'un ressortissant français en Italie.

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault ont déposé plainte. L’homme sera prochainement jugé à Béziers pour divulgation de fausse information de nature à provoquer l’intervention des secours. Selon les gendarmes, il risque deux ans d’emprisonnement et 30.000 euros d’amende.