Seine-Maritime: Un homme de 78 ans armé d’un fusil menace de tuer sa femme et de se suicider
FORCENÉ•L’épouse du forcené a caché les cartouches du fusil et s’est retranchée dans sa salle de bains20 Minutes avec agence
Un homme de 78 ans a été interpellé par les policiers dans la soirée du mercredi 7 août, à Octeville-sur-Mer (Seine-Maritime), rapporte Actu.fr. Armé d’un fusil, il menaçait de tuer son épouse et de se donner la mort.
L’alerte a été donnée par la femme du septuagénaire, peu avant 21 heures. Retranchée dans la salle de bains, elle a appelé la police tandis que son mari la menaçait de l’autre côté de la porte.
L’épouse avait caché les cartouches
Les policiers sont rapidement intervenus. « Après un long moment de négociation et d’échange par téléphone avec les forces de l’ordre dépêchées sur place, l’homme a entendu raison. Il est sorti lui-même de l’appartement et a rendu son arme », explique une source judiciaire citée par Actu.fr.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le fusil du mari « semble ne pas avoir été utilisé depuis longtemps », précise cette même source. Des cartouches ont également été retrouvées. Elles avaient été cachées par l’épouse.
Le septuagénaire a été placé en garde à vue. Il aurait agi sous l’effet d’une profonde dépression accompagnée de problèmes familiaux.