ZELEArrêté pour excès de vitesse, il remercie la police d'avoir sauvé sa vie

Haute-Savoie: Arrêté pour excès de vitesse, il écrit une lettre de remerciement à la police

ZELEArrêté pour excès de vitesse la semaine dernière, un homme a tenu à remercier les policiers pour avoir « sauvé la vie de [sa] famille »
C.R.

C.R.

C’est une lettre dont les forces de l’ordre savoyardes devraient se souvenir pendant un petit moment. Ce jeudi, la police nationale de la Haute-Savoie a publié un courrier en provenance d’un homme qui avait été arrêté la semaine passée pour excès de vitesse. « Je voulais simplement vous remercier de votre intervention » commence l’homme dans sa missive.

« Vous avez été, quelque part, "l’électrochoc" qui m’a fait prendre conscience que le danger sur la route, ce n’était pas les autres, c’était bien moi. Cela fait pourtant 15 ans que mon entourage a peur de monter avec moi en voiture, j’aurais dû m’en douter mais je pensais qu’ils maximisaient les choses » continue-t-il, avant de préciser qu’il a présenté ses excuses à son entourage pour avoir mis leurs vies en danger pendant plusieurs années.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’homme écrit, pour finir, qu’il remercie les policiers « car vous avez sûrement sauvé la vie de ma famille et d’autres personnes sûrement ». Sur Twitter, les forces de l’ordre de la Haute-Savoie ont tenu à saluer ce geste. « Nous ne pouvons que nous féliciter que la leçon a porté pour le plus grand bénéfice de la sécurité routière ».