ACCIDENTUn mort et trois blessés dans un accident de bateau dans le Finistère

Finistère: Un mort et trois blessés dans un accident de bateau

ACCIDENTLes quatre passagers ont été retrouvés dans leur bateau arrivé au port de Concarneau
M.Pa

M.Pa

Que s’est-il passé dans la nuit de jeudi à vendredi entre les Glénan et Concarneau (Finistère) ? Peu avant 2h, les pompiers, prévenus par l’équipage, sont intervenus sur un bateau arrivant dans le port de Concarneau. À son bord, ils ont retrouvé un homme d’une trentaine d’années décédé, un autre homme grièvement blessé et deux blessés plus légers.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les trois blessés – le passager en urgence absolue âgé de 53 ans et les deux autres âgés de 33 et 39 ans – ont été transportés à l’hôpital de Quimper. Leur bateau semi-rigide venait de l’archipel des Glénan, au large de Fouesnant, et a réussi à rejoindre le port de plaisance de Concarneau.

Les circonstances du drame sont encore floues

Les circonstances précises du drame restaient encore floues ce vendredi matin. Selon Ouest-France, les secours ont évoqué un talonnage. Le fond du bateau aurait ainsi pu toucher le fond de la mer, ce qui aurait provoqué un freinage brusque.

L’enquête a été confiée à la gendarmerie maritime de Concarneau, avec le renfort de la brigade de recherches maritime de Lorient (Morbihan). Une autopsie doit être effectuée ce vendredi après-midi à l'Institut médico-légal de Brest tandis que des expertises seront menées sur le bateau.