AGRESSIONUn artisan mortellement poignardé dans son atelier près de Fougères

Ille-et-Vilaine: Un artisan mortellement poignardé dans son atelier

AGRESSIONDeux hommes ont été placés en garde à vue après l’agression commise mercredi soir
M.Pa avec AFP

M.Pa avec AFP

Les faits, révélés par France Bleu, se sont produits mercredi soir vers 19h30. Agressé et poignardé dans son atelier de motoculture à Saint-Georges-de-Reintembault (Ille-et-Vilaine), près de Fougères, un artisan a réussi à courir jusqu’à la maison de sa voisine, qui a alerté les secours.

A leur arrivée, la victime, présentant une importante plaie au thorax, était malheureusement en arrêt cardio-respiratoire. Malgré plusieurs tentatives de réanimation, l’homme âgé de 57 ans est décédé vers 22h15.

Les gardes à vue reconduites ce jeudi soir

Quelques heures après le drame, deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue. « Les premières investigations confirment que le décès est consécutif à un coup porté avec une arme blanche, en zone vitale, dans des circonstances et pour des motifs non encore établis », a indiqué le parquet, qui précise que les gardes à vue seront reconduites ce jeudi soir.

L’enquête a été confiée aux gendarmes de la section de recherches et de la brigade de recherches de la gendarmerie de Vitré (Ille-et-Vilaine).