Besançon: Refoulé de la discothèque, il revient se venger avec une hache
FAITS DIVERS•«Je vais vous découper» a lancé l'individu, qui a pu être maîtrisé par la police. Aucune personne n'a été blesséeT.G.
La nuit de jeudi à vendredi a failli tourner au drame à la discothèque Le Styl, au centre-ville de Besançon. Tout est parti d’un homme, refoulé à l’entrée et particulièrement véhément. « Je vais vous découper ! », lance alors l’individu au portier, avant de quitter les lieux. Puis de revenir dans la foulée armé d’une hache laissée dans sa voiture, rapporte L'Est Républicain.
La police, qui avait repéré l’homme, prévient alors le patron de la boîte de nuit, qui ferme la porte et met à l’abri son personnel. L’individu donne plusieurs coups de pied dans la porte, avant de s’en aller et d’être vite intercepté par les forces de l’ordre. Il n’était pas alcoolisé au moment des faits, a précisé la police, citée par le quotidien régional.
Ce n’est pas la première fois que Le Styl est au cœur de troubles en pleine nuit. Il y a un mois et demi, un videur avait déjà été menacé d’un couteau et d’un pistolet. En avril 2017, Mamadou-Lamine Diedhiou, portier lui aussi, avait été mortellement poignardé.