Le Havre: Une nonagénaire agressée sexuellement dans un Ehpad par un autre résident
ABUS•Le suspect « souffre de troubles cognitifs sévères » et a été transféré dans une autre maison de retraite20 Minutes avec agence
La famille d’une nonagénaire a porté plainte après que cette dernière a été agressée sexuellement ce samedi dans une maison de retraite au Havre (Seine-Maritime). Le suspect est un « résident qui souffre de troubles cognitifs sévères », a indiqué le dirigeant de l’Ehpad à France Bleu Normandie.
L’agression a eu lieu vers 18 h, dans la chambre de la victime. La police est actuellement en train de mener une enquête pour déterminer les circonstances dans lesquelles les faits se sont déroulés.
Le manque de personnel en cause
Le suspect, qui souffre de démence, a été conduit dans un autre Ehpad. Pour la directrice par intérim de la résidence pour personnes âgées, « il ne s’agit pas d’une agression délibérée ».
« Nous sommes en grève depuis le 10 juin pour dénoncer le manque d’effectifs. Au moment de l’agression, il n’y avait que deux soignants pour trente résidents », a réagi un responsable de la CGT, lors d’un rassemblement de syndicalistes ce jeudi devant l’Ehpad du Havre. « Avec plus de personnel, ça aurait pu être évité. »