FAITS DIVERSIl se jette à l'eau pour échapper à la police... sans savoir nager

Toulouse: Il se jette à l'eau pour échapper à la police... sans savoir nager

FAITS DIVERSDes policiers se sont jetés à l’eau pour ramener le jeune homme, soupçonné de dealer, sur la berge du lac de la Reynerie
Béatrice Colin

B.C.

En fin de journée, lundi, les membres de la brigade spécialisée de terrain du Mirailont repéré un point de deal côté du cheminement Cambert. A la vue des policiers, un jeune homme a pris la fuite en direction de la place Abbal.

Ne pouvant pas s’échapper, il a décidé de plonger dans le lac de la Reynerie. Seul hic, il ne savait pas nager. Les forces de l’ordre, s’apercevant de ses difficultés à rejoindre la berge, ont décidé d’aller à son secours. Un des policiers a plongé pour le rejoindre tandis que deux de ses collègues se mettaient à la baille pour ramener le jeune homme sur la terre ferme.

Projectiles contre les policiers

Alors qu’ils étaient en train de l’interpeller, le dealer présumé a rameuté d’autres jeunes qui se trouvaient non loin de là, selon une source policière. Un groupe de cinq à six personnes s’en est alors pris aux policiers présents en leur jetant des objets. Un des fonctionnaires a été blessé à la main par un tesson de bouteille.

Le jeune a, lui, été placé en garde à vue. Déféré devant la justice, il doit être jugé en comparution immédiate vendredi pour « détention de stupéfiants, rébellion et provocation à la rébellion ».