DRAMELe bébé oublié deux heures dans une voiture dans le Loiret est décédé

Loiret: Le bébé oublié pendant deux heures dans une voiture est décédé

DRAMELes parents avaient brièvement été placés en garde à vue
Un commissariat de police (illustration).
Un commissariat de police (illustration). - Clément Follain / 20 Minutes
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le bébé d’un an oublié pendant deux heures par ses parents dans une voiture en pleine chaleur est décédé ce mardi soir au CHR d’Orléans (Loiret). Une autopsie du corps sera pratiquée ce vendredi à Tours, selon le procureur de la République d’Orléans.

« De cette autopsie dépendra la procédure », a précisé le magistrat ce mercredi. Le bébé avait été oublié ce dimanche pendant plus de deux heures dans la voiture familiale en plein après-midi à Gaubertin (Loiret). La température extérieure dépassait alors les 30°C.

Une enquête en cours

Ce sont les grands-parents qui avaient découvert l’enfant dans l’habitacle en arrivant au domicile familial. Souffrant d’une grave déshydratation, l’enfant avait été hospitalisé en urgence avec un pronostic vital engagé.

Placés en garde à vue, les parents avaient été rapidement libérés pour pouvoir être au chevet de l’enfant. Selon le procureur, les parents sont des personnes « insérées, qui ne sont pas connues des services sociaux ». Une enquête pour « blessures involontaires » a été ouverte.