FAITS DIVERSUn homme, placé en détention provisoire, soupçonné du meurtre de son amante

VIDEO. Nord: Un homme, placé en détention provisoire, soupçonné du meurtre de son amante

FAITS DIVERSUn trentenaire, connu pour de précédentes violences conjugales, a été incarcéré après avoir avoué le meurtre d’une femme avec qui il entretenait une liaison amoureuse
Gilles Durand

G.D. avec AFP

Une quadragénaire avait été poignardée à mort le 24 juin. Un homme, déjà connu des services de police pour des «violences conjugales», a avoué être l'auteur des coups de couteau sur cette femme de 47 ans, avec qui il entretenait une liaison, à Coudekerque-Branche, près de Dunkerque, dans le Nord.

Il a été incarcéré, a appris l'AFP, mardi, de source proche de l'enquête. Le 27 juin, le corps de cette femme avait été découvert poignardé par une arme blanche à son domicile par un membre de sa famille, a indiqué cette source.

Le suspect a avoué les faits

Selon l'enquête, menée par la police judiciaire de Lille, la victime, placée sous tutelle, «fréquentait un homme qui, selon les éléments de l'enquête, était dans son habitation peu de temps avant sa mort».

«Face aux éléments de l'enquête», le suspect a «avoué les faits de manière circonstanciée», a «expliqué qu'il avait une relation amoureuse avec cette personne» et qu'il avait passé «la nuit du 23 au 24 juin avec elle». Le 24 juin, «une dispute a éclaté», il «s'est emparé d'un couteau» et a «frappé la victime à plusieurs reprises».

Connu pour des «violences conjugales»

Cet homme de 37 ans, connu des services de police notamment pour des «violences conjugales», a été interpellé et placé en garde à vue, jeudi, avant d'être mis en examen et écroué, vendredi.

En dehors de ce meurtre, 75 femmes ont été tuées depuis le 1er janvier par leur compagnon ou ex-conjoint, selon le décompte du collectif « Féminicides par compagnon ou ex».