Toulouse: La police lance un appel à témoins pour retrouver un homme handicapé
FAITS DIVERS•Pierre Soula, 59 ans, a quitté vendredi Valence d’Agen pour rejoindre Toulouse mais ses parents ne l’ont pas retrouvéJ.R.
Sa famille n’a plus de nouvelle de lui depuis vendredi 28 juin. La police nationale de Toulouse lance un appel à témoin après la disparition inquiétante de Pierre Soula.
Cet homme âgé de 59 ans, handicapé mental et épileptique, a quitté vendredi le centre pour personnes handicapées de Valence-d’Agen qui l’héberge la semaine pour rejoindre en train Toulouse, où habitent ses parents. Depuis une quinzaine d’années, il effectue ce trajet tous les week-ends.
Réorienté vers Toulouse
Mais vendredi, la circulation des trains entre le Tarn-et-Garonne et la Haute-Garonne a été perturbée à cause de la canicule et d’un incendie. A la gare Matabiau, ses parents n’ont pas retrouvé Pierre Soula.
Il semble que le quinquagénaire, qui porte un panneau autour du cou déclinant son identité, a été en train jusqu’à Montpellier. Une personne l’a alors aidé à reprendre le train en direction de Toulouse, prévenant également ses parents par téléphone. Personne n’a revu depuis vendredi Pierre Soula.
L’homme, qui ne va pas vers les autres mais est capable de s’exprimer, portait le jour de sa disparition un pantalon et un tee-shirt gris. De forte corpulence, il mesure environ 1,70 m. Il était muni d’une valise marron à roulettes. Toute personne qui aurait vu Pierre Soula peut contacter le 17, le 05 61 12 74 69 ou le 05 61 12 76 96.