MESSAGEBlessé par balles, l’imam de Brest donne de ses nouvelles

Fusillade à Brest: Blessé par balles, l’imam donne de ses nouvelles et appelle au calme

MESSAGERachid Eljay a posté une vidéo depuis sa chambre d’hôpital sur sa chaîne YouTube
Jérôme Gicquel

J.G.

Deux jours après la fusillade dans laquelle il a été blessé devant la mosquée de Brest, l’imam Rachid Eljay a donné de ses nouvelles samedi dans une vidéo postée sur sa chaîne YouTube, suivie par près de 775.000 personnes. Filmé dans son lit d’hôpital, la main gauche bandée, l’imam indique face caméra qu’il sort juste du bloc opératoire et que « tout va bien ». Il précise avoir reçu trois balles dans la fusillade, « l’une à la main, l’une à la cuisse et l’autre au mollet ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’imam de la mosquée de Pontanaézen en profite au passage dans cette vidéo pour remercier toutes les personnes qui l’ont soutenu, « musulmans ou non », ainsi que les pompiers et les ambulanciers qui lui ont porté secours.

A la fin de la vidéo, qui dure un peu plus de trois minutes, Rachid Eljay, anciennement appelé Rachid Abou Houdeyfa, prône également un message de paix. « On ne répondra jamais à la haine par la haine. On répondra à la haine par la sagesse, le calme et l’intelligence », lance-t-il aux internautes.