FEUUn incendie se déclare dans un centre nautique de la Côte d'Azur

Côte d'Azur: Un incendie se déclare dans un centre nautique, les employés au chômage technique

FEUEnfumé, le site de 1.000 m² de Sophia-Antipolis va devoir rester fermé au public
Fabien Binacchi

F.B.

Pour l’instant, les causes du sinistre restent inexpliquées. Mais après « de nombreuses reconnaissances et investigations », les pompiers ont pu déterminer son origine : l'incendie qui s’est déclaré ce lundi matin vers 7 heures au centre Nautipolis de Valbonne (Alpes-Maritimes), dans la technopole de Sophia-Antipolis, a pris dans la zone « bien-être » de l’espace nautique.

Les secours ont pu en venir à bout en milieu de matinée et aucun blessé n’est à déplorer. Mais « de nombreuses zones sont enfumées » et « cet incendie oblige la direction du site à stopper l’exploitation mettant ainsi du personnel au chômage technique » a précisé le Service départemental d’incendie et de secours des Alpes-Maritimes.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Au total, plus de 35 pompiers ont été mobilisés en raison du dégagement d’une épaisse fumée noire à quelques heures de l’ouverture au public de ce complexe de plus 1.000 m².