FAITS DIVERSUn pompier et deux gendarmes agressés à Combourg, en Ille-et-Vilaine

Ille-et-Vilaine: Un pompier et deux gendarmes agressés à Combourg

FAITS DIVERSIls intervenaient auprès d’un groupe de jeunes lançant des feux d’artifice
M.Pa

M.Pa

Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche, à Combourg (Ille-et-Vilaine), au nord de Rennes. Entendant des feux d’artifice tirés près de la salle des fêtes, un pompier d’astreinte est intervenu pour rappeler les consignes de sécurité à respecter, rapporte France Bleu Armorique. Mais arrivé sur place, il a aussitôt été pris à partie, insulté et violemment frappé par le groupe de quatre jeunes gens.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le pompier a réussi à s’échapper et les gendarmes ont alors été appelés en renfort. Mais ces deux derniers ont eu droit à la même réaction violente et l’un des gendarmes a dû utiliser un taser pour calmer les quatre personnes.

Une plainte déposée

Les militaires ont quitté les lieux sans parvenir à interpeller les auteurs, qui ont pris la fuite. Une plainte a été déposée pour agression et le sapeur-pompier a fait l’objet de cinq jours d’ITT, selon Ouest-France.

Dans un communiqué, Jean-Luc Chenut, président du Département et président du conseil d’administration du SDIS 35, « condamne avec la plus grande fermeté cet acte grave et formule le souhait que les auteurs puissent être rapidement identifiés, déférés à la Justice et sanctionnés avec toute la sévérité requise ».