Var: Plusieurs incendies ravagent des hectares de végétation
INCENDIE•Trois incendies se sont déclarés ce vendredi dans le Var, ravageant plusieurs hectares de végétation dont le plus important à HyèresAdrien Max
Le temps sec et le fort vent attisent les flammes. Plusieurs incendies se sont déclarés ce vendredi dans le département du Var. Le plus important ravage depuis 14h45 pas moins de 10 hectares sur la commune d’Hyères, dans le secteur Val des Rougières.
« Le feu est toujours en évolution à l’heure actuelle. Un important dispositif composé de 147 sapeurs-pompiers, 43 engins de secours luttent activement contre ce feu et protègent les habitations menacées. Deux Canadairs et deux trackers sont venus renforcer le dispositif aux alentours de 15h45 », écrivent les sapeurs-pompiers du Var dans un point de situation de 16h45.
Un appel à témoin lancé
Selon Var-Matin, la police lance un appel à témoin concernant le feu d’Hyères. Elle invite toutes les personnes qui auraient une information ou auraient été témoins de faits suspects au Mont Soleil et au Val des Rougière à joindre le commissariat d’Hyères au 04.94.00.73.30.
Un premier incendie a parcouru près de 10 hectares ce vendredi matin sur la commune de La Londe-les-Maures. « Le feu a été fixé à 13h40 grâce à 32 sapeurs pompiers et 11 engins de lutte », détaillent les sapeurs-pompiers du Var. Un autre feu a parcouru cinq hectares sur la commune du Lavandou en début d’après-midi. Il est maîtrisé et en cours d’extinction.