Alès: Muni d’une bouteille d’acide, l’ancien policier serait venu régler un contentieux vieux de 40 ans
VENGEANCE•Quarante ans après, un ex-policier serait venu à Alès régler une vendetta avec son ancien supérieur hiérarchique, sur fond d’histoire de mœursJérôme Diesnis
Quarante ans après, un policier à la retraite habitant Millau, dans l’Aveyron, aurait parcouru 130 kilomètres pour régler un contentieux vieux de 40 ans avec ancien commandant de police habitant Alès dans le Gard, relate Midi Libre. Il pourrait s’agir d’une histoire de mœurs entre les deux hommes, anciens collègues au commissariat de Mende.
Pour une raison que les enquêteurs tentent de déterminer, l’Aveyronnais aurait décidé de se rendre mardi dans le Gard pour y jeter de l’acide sur l’ancien commandant. Si celui-ci a réussi à éviter le liquide, sa femme qui tentait de s’interposer en a reçu sur le visage et dans les yeux. En faible dose, car son état n’inspire pas d’inquiétude selon le quotidien.
L’agresseur interné d’office
L’ancien officier a alors récupéré une arme qu’il conservait à son domicile. Avant de faire feu sur son opposant et de le blesser au bras. Les secours ont retiré une trentaine de plombs de son bras. L’agresseur venu de l’Aveyron qui souffrirait de problèmes psychologiques, a été hospitalisé d’office. L’auteur du coup de feu remis en liberté.