FRAYEURUn enfant fait une chute dans un puits de 25 mètres en Dordogne

Dordogne: Un enfant de 7 ans fait une chute dans un puits de 25 mètres

FRAYEURUne quinzaine de pompiers ont été mobilisés pour récupérer le petit garçon tombé au fond du puits
Mickaël Bosredon

M.B.

L’accident s’est produit lundi après-midi, lors d’une fête familiale à Maurens, près de Bergerac (Dordogne). Un enfant de 7 ans a grimpé sur la plaque en ciment qui bouchait l’entrée d’un puits, lorsque celle-ci s’est dérobée sous ses pieds, rapporte Sud Ouest.

Le petit garçon a alors fait une chute vertigineuse dans le puits de 25 mètres, où se trouvait de l'eau tout au fond. « Tout s’est passé en une fraction de seconde, on a entendu un cri et un gros plouf », raconte la grand-mère dans les colonnes de Sud Ouest. Dans l'attente de l'arrivée des secours, la famille s'organise, attache des cordes à des tuyaux et lance le tout à l'enfant qui réussit à s'y accrocher.

Une « attitude remarquable »

Le Service départemental d’incendie et de secours de la Dordogne (Sdis) a envoyé une quinzaine de pompiers, dont une équipe du Groupement de reconnaissance et d’intervention en milieux périlleux (Grimp). « L'attitude de l'enfant a été remarquable », soulignent les secouristes.

L’enfant a pu être remonté sain et sauf quarante minutes plus tard, et a été transporté pour examens à l’hôpital de Bergerac. Il n'aurait que quelques blessures. « C’est un miracle », assure-t-on à la compagnie de gendarmerie de Bergerac.