FAITS DIVERSUne danseuse du «Plus Grand Cabaret du monde» retrouvée morte dans le Rhin

Allemagne: La femme retrouvée morte dans le Rhin était une danseuse du «Plus Grand Cabaret du monde»

FAITS DIVERSSon corps avait été retrouvé sans vie dans le Rhin, à hauteur de Rust, en Allemagne, le 18 mai dernier
Nils Wilcke

Nils Wilcke

Le corps d’une femme de 33 ans avait été retrouvé sans vie dans le Rhin, à hauteur de Rust, en Allemagne, le 18 mai dernier. La police avait arrêté un homme de 30 ans, qui faisait partie de l’entourage de la victime, possiblement son ex-petit ami.

L’identité de la victime est désormais connue. Il s’agit d’Alla Klyshta, une danseuse ukrainienne qui a participé à plusieurs émissions de télévision, confirme à 20 Minutes la police d’Offenbourg.

La reine du Hula Hoop

En France, on a pu apercevoir la danseuse notamment dans l’émission de Patrick Sébastien, « Le plus grand cabaret du monde », dont la diffusion a été arrêtée le 4 mai par France 2. Elle exécutait un numéro de Hula Hoop, une danse avec des cerceaux qui lui avait valu un record et le surnom de « reine du Hula Hoop ». Le public roumain, lui, avait pu l’apprécier dans la déclinaison locale de l’émission « America’s Got Talent ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Alla Klyshta avait participé aux spectacles du parc d’attractions Europa-Park. Son corps a d’ailleurs été retrouvé non loin du parc.

Le monde de la nuit en deuil

L’artiste était également populaire en Bavière, où sa mort a causé un choc au monde de la nuit munichois, comme le relate la presse allemande. Elle se produisait au Schuhbecks Teatro et au Variete-Theater de Munich. L’un de ses amis artistes, le transformiste Chris Kolonko, a fait part de sa peine sur sa page Facebook.

Elle devait exécuter son numéro favori à Francfort à la mi-mai, mais les organisateurs ne l’ont plus jamais revue. L’enquête se poursuit, indique la police d’Offenbourg.